FLASH INFO

LEMONITEUR.fr

14 mars 2013

  • Détecteurs de fumée (DAAF) : où, quand, quoi et comment ?

    À compter du 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés d’au moins un DAAF normalisé. Un arrêté du 5 février 2013 précise les exigences techniques auxquelles doivent répondre ces détecteurs...

  • En savoir plus

1 sur 17 Suivant





Vous êtes ici : Accueil > Réglementation > Sommaire

réglementation


Loi détecteur de fumée daaf

Ce chapitre, consacré à la réglementation détecteur de fumée (comportant les trois textes finaux constituant la "loi MORANGE et MESLOT") apporte des éléments de réponses concernant le long délai (5 ans) entre le dépôt du projet de loi et son adoption définitive par les deux assemblées.


Comme pour tout projet de loi un rapport détaillé a été présenté, ce rapport présenté dans son intégralité dans ce chapitre permet de bien comprendre toute la démarche conduisant à proposer une loi obligeant la pose d'un détecteur de fumée ( DAAF) dans chaque habitation.


Aller + loin >>>


NF - NF DAAF - CE

Dans les conseils d'achat de DAAF (comme pour beaucoup d'autres produits) on parle souvent de norme NF EN 14604, de marque NF DAAF, de marquage CE etc...



Quelques explications sur ces termes souvent employés (à tort ou à raison) semblent indispensables pour bien comprendre quels produits s'offrent à nous, les garanties proposées et déjouer les éventuelles tricheries.


Aller + loin >>>